Hébergeur
WEBADOR
Torenallee 20, 5617 BC Eindhoven, Pays-Bas
Entreprise de logiciels à Eindhoven, Pays-Bas
+31 40 303 1360
Présentation de l’entreprise
Je propose des services de visites / gardes à domiciles pour chiens et chats et balades pour chiens tout au long de l’année pour m’occuper de vos animaux lors de vos absences.
Siège social : Appartement B502 Résidence Clos Sévia – 129 rue du Belvédère – 69730 Genay
Email : melimelopetsitter@gmail.com
Numéro de téléphone : 07 63 67 43 07
Conformément à la réglementation, je dispose des agréments nécessaires aux activités liées aux animaux domestiques :
- ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques)
- Assurance responsabilité civile professionnelle chez la Maaf n°169027599 E 001
- Formation aux premiers secours canins et félins
- Formation d'Éducateur Canin par le centre Nature de Chiens
- Immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro 913 080 388
Statut juridique d’auto entrepreneur SIREN 913 080 388
Je ne prend pas en charge les chiens de 1ère et 2ème catégorie pour des raisons d’assurance et de réglementation.
Réservations
La demande de réservation se fait par email, téléphone ou messagerie via les réseaux sociaux (Messenger, WhatsApp, Instagram).
Un devis gratuit et sans engagement vous sera communiqué, d'une durée de validité d'un mois.
Une fois le devis validé, une date de pré-visite gratuite sera organisée.
Pré-visite
Au plus tard 24h avant votre départ et afin de me confier les clés, une pré-visite aura lieu à votre domicile afin de :
- faire connaissance
- rencontrer l’animal
- renseigner sur les habitudes, les besoins, le caractère du / des animaux qui seront pris en charge
- remplir le contrat de garde décrivant la prestation, si cela n'est pas fait en amont
- effectuer le paiement de l’acompte de 30% si besoin
- récupérer le double des clés du domicile – tout autre déplacement pour la remise des clés sera facturé 10€.
A la fin de la pré-visite, je me réserve le droit de refuser la prise en charge de l’animal si :
- je juge ne pas être en mesure d’assurer une prestation dans de bonnes conditions ;
- l’animal ne présente pas des garanties sanitaires et sécuritaires suffisantes ;
- l’animal n’a pas son schéma vaccinal à jour et/ou ne possède pas de carnet de santé.
Les visites et gardes à domiciles
Lors des visites (d'une durée validée avec le client) et des gardes à domicile, je m'engage à effectuer :
- le réapprovisionnement de la nourriture
- le renouvellement de l’eau
- le nettoyage de la litière
- l'administration de médicaments (sous ordonnance du vétérinaire uniquement)
- de passer des moments de détente avec le ou les animaux (jeux, câlins) si l'animal se montre cha(t)lheureux
Durant l’intégralité de son absence, le client s’engage à fournir en quantité suffisante et à mettre à disposition :
- la nourriture
- la litière
- le traitement médical prescrit
- le carnet de santé ou tout autre document officiel avec la mention d’un vétérinaire référent
- une caisse de transport
- laisse / longe / harnais / collier
Il est également nécessaire de laisser à disposition et facile d’accès :
- une pelle à litière
- des sacs poubelles ou sacs à déjections
- des produits d’entretien nécessaires (éponges, essuie-tout, balai, seau, serpillière)
Tout achat effectué durant la prestation devra être remboursé par le client avec présentation de justificatifs, majoré d’un montant de 15€ pour le déplacement. La signature du contrat vaut pour acceptation de la part du client.
Le client devra mentionné la présence de caméras de vidéosurveillance et/ou de tout dispositif d'alarme à l'intérieur du domicile afin que je ne sois pas filmée à mon insu.
Je dégage toute responsabilité pour les dommages éventuels occasionnés par l’animal pendant la durée de la prestation.
Le client devra s’assurer que l’animal se trouve bien à l’intérieur du logement lors de son départ sans qu’il puisse en sortir et doit m'informer si une tierce personne est amenée à entrer dans le logement pendant la durée de la prestation.
Toute information erronée donnée par le client entraînera la décharge de ma responsabilité.
Les promenades
Afin d’assurer la sécurité de tous, les promenades sont principalement effectuées en laisse ou en longe.
Laisse, harnais, collier, sacs à déjections, serviettes (en cas d’intempéries) doivent être fournis par le propriétaire.
Lors de la venue au domicile, le client s’engage à faciliter l’accès pour que son animal puisse être récupéré.
Les promenades s’effectueront dans le secteur du domicile du client pour les sorties hygiéniques (30 minutes). Pour les sorties de plus longue durée, un transport en voiture peut être envisagé si l’animal ne présente aucun problème de santé en voiture.
Santé de l’animal
L’administration de médicaments se fait sur présentation de l’ordonnance prescrite par un vétérinaire.
Je ne saurais être tenue pour responsable des problèmes de santé découlant de la prise du traitement prescrit par le vétérinaire ou une aggravation de l’état de santé de l’animal.
En cas de maladie ou de blessure, je m’engage à en informer le plus rapidement possible le client.
Si celui-ci n’est pas joignable, il donne tout pouvoir pour faire soigner son animal le plus rapidement possible en l’amenant chez un vétérinaire (référent, de garde ou le plus proche du logement) mais également de faire appel à l’urgence vétérinaire si besoin pour une intervention à domicile. Les frais (vétérinaire, pharmacie, déplacement) restent intégralement à la charge du client qui s’engage à les rembourser dès son retour.
Amélie ne saurait être tenue pour responsable en cas de fugue ou d’accident pour tout animal ayant accès à l’extérieur ou en cas de décès naturel de l’animal (vieillesse).
Les frais de déplacements aller-retour du domicile du client au vétérinaire s’élèvent à 15,00€ dans un rayon de 10km du domicile du client, au-delà, 0,30€ sera facturé par kilomètre supplémentaire parcouru.
Tarifs et modalités de paiements
Les prix appliqués sont conformes aux tarifs en vigueur.
Du fait du statut d’auto-entrepreneur, et conformément à l’article 293B du Code général des impôts, la TVA est non applicable.
Lors de la pré-visite, un acompte de 30% du montant total du devis peut être demandé, en chèque, espèces ou par virement bancaire.
A la fin de la prestation, les clés et les factures des éventuelles dépenses supplémentaires seront remises au client.
Le solde de la facture devra être réglée en intégralité, par chèque, espèces ou virement bancaire.
Annulation d’une réservation
Le client dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétraction (L121-20 du Code de la consommation) à partir du moment où les contrats et devis ont été acceptés et signés.
Au-delà, l’acompte initial de 30% ne sera pas remboursé au client.
Le droit de rétraction ne peut cependant plus être exercé si la prestation a débuté avec l’accord du client avant la fin du délai (L121-20-2) : toute prestation débutée est due.
En cas d’annulation de ma part, le client sera remboursé en intégralité.
Obligations du client
Le client s’engage à procéder au remboursement des frais dès son retour.
Le client s’engage à assurer la vermifugation et le traitement anti-parasites (puces/tiques), à tenir à jour la vaccination de son animal et à l'informer de tout risque sanitaire et si l’animal est porteur d’une maladie contagieuse.
Je dégage toute responsabilité en cas d’infestation par des parasites et pourrais administrer un traitement anti-puce et/ou vermifuge, facturé(s) au client.
Dans le cadre de promouvoir ses réseaux sociaux et son site internet, Amélie peut publier les photos et/ou vidéos de votre animal pris en charge. Le client a la possibilité de s’y opposer dans le contrat sur la ligne « Autres consignes/remarques ».
S’il donne son accord, je ne peut être tenue responsable pour utilisation frauduleuse des photographies de l’animal par un tiers.
Médiateur de la consommation
- Nom du médiateur : MEDIAVET
- Adresse du site internet du médiateur : https://mediavet.net
- Numéro de convention : MEDIAVET-FP-25-4425
Copyright - Propriété intellectuelle
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